C’est à Perpignan qu’il naquit, en 1964, grandit, vécut, et qu’il travaille aujourd’hui. En 2008, ce chaudronnier se fit sculpteur, par l’invention surprenante d’un procédé qui deviendra sa marque de fabrique : la tôle soufflée. La figure de son père, tourneur ajusteur, fut certainement déterminante dans le développement artistique du jeune garçon. Henri Iglésis passa…

La Cour des Consuls accueille Jean Iglésis. Concordia Art Gallery et La Cour des Consuls Hôtel & Spa vous invitent à découvrir Henri IGLESIS cet été à Toulouse.  Chaudronnier soudeur de formation et de métier, Henri Iglesis a toujours voulu créer des formes qui sortent de la construction chaudronnée, des formes incalculables, indéveloppables, des formes…

Salon de Montrouge 2017, appel à candidatures.  Rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge ouvre les candidatures pour sa 62e édition, qui se tiendra au Beffroi de Montrouge du 27 avril au 24 mai 2017. Les artistes en début de carrière (sans galerie attribuée, ou…

Marklin. Marklin est surtout connu par ses trains, ses décors, ses rails à assembler ; les voitures ne constituant pour cette firme qu’une production d’appoint. N’empêche qu’il y a de quoi rêver devant ses célèbres boîtes de constructions avec lesquelles nous avons tous joué. Pour la petite histoire, La société fut fondée en 1859 et était alors spécialisée…

78 Tours. Les collectionneurs se partagent entre amateurs de jazz, de chansonnettes et les autres. Ils recherchent la pièce originale avec les imperfections techniques dont ils se régalent. On trouvent encore régulièrement des lots de dizaines de pièces non collationnées qu’il faut examiner soigneusement pour en retirer la pièce convoitée. On achète alors le lot…

FESTIVAL R-CAS à Perpignan. Les R-CAS, Festival de Rencontres des Créateurs Actuels et Singuliers, est une action de rencontre directe entre le public et les artistes, dans un mouvement indépendant, dynamique et original. Pour l’instant, un tel salon d’exposition festif, tendance foire-festival, consacré aux arts plastiques et à la création mixte contemporaine, est inédit dans…

Entretien avec DJIHEM : artiste insolite et singulier.  © La cité des amours perdus. Artiste autodidacte, Djihem a commencé par peindre des oeuvres singulières, très influencé par l’artiste brut tunisien Jaber Al Mahjoub. Ses peintures étaient alors très colorées et il aimait y ajouter du texte, faisant bien souvent de nombreux jeux de mots. A la fin…