Marklin.

Marklin est surtout connu par ses trains, ses décors, ses rails à assembler ; les voitures ne constituant pour cette firme qu’une production d’appoint. N’empêche qu’il y a de quoi rêver devant ses célèbres boîtes de constructions avec lesquelles nous avons tous joué. Pour la petite histoire, La société fut fondée en 1859 et était alors spécialisée dans les accessoires de maisons de poupée. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’elle se spécialisa dans les jouets pour garçons : jeux de construction, petites machines à vapeur, véhicules routiers et trains à traîner.

Claude parcourt depuis plus de trente ans, marchés, brocantes et vide greniers. Pourquoi ne pas profiter de ses conseils et de son expérience pour trouver l’objet insolite, provocant posé dans un ensemble hétéroclite ? Tous les objets affichent un moment perdu ou lointain en même temps qu’une histoire secrète. Encore faut-il prendre le temps de les observer, en vérifier les détails et éventuellement déceler la faille afin d’en négocier le prix le cas échéant.

Claude ne vous donnera pas de prix, pas de cote, aucune adresse, aucune allusion à la mode puisque comme le disait Robert Capia, la mode, c’est ce qui se démode.

 

 

Laisser un commentaire