Salon de Montrouge 2017, appel à candidatures. 

Rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge ouvre les candidatures pour sa 62e édition, qui se tiendra au Beffroi de Montrouge du 27 avril au 24 mai 2017.

Les artistes en début de carrière (sans galerie attribuée, ou n’ayant jamais présenté leur travail à un large public) ayant un lien fort avec la France (que ce soit par leur nationalité, leur lieu d’étude ou de résidence), sans exigence d’âge ni de formation, sont invités à postuler en ligne jusqu’au 10 août 2016. Une fois les candidatures closes, les 60 artistes de la 62e édition seront sélectionnés par Ami Barak et Marie Gautier, co-directeurs artistiques du Salon, ainsi que par un Comité de Sélection composé de personnalités du monde de l’art, guidés tant par la qualité des travaux que leur représentativité dans le contexte actuel. Depuis sa création, le Salon de Montrouge constitue un soutien essentiel sur lequel repose l’avenir de la scène artistique française, dans toute sa diversité et pour un public toujours plus nombreux (plus de 25 000 visiteurs en 2015).

Organisé et financé par la Ville de Montrouge depuis 1955, le Salon a révélé de nombreuses figures, comme Felice Varini, Hans Bouman, Jacques Bosser, Hervé Di Rosa, Théo Mercier, Djamel Tatah, Georges Rousse, Julien Salaud… L

Le Salon a opéré en 2016 un profond renouvellement en confiant sa direction artistique à Ami Barak et de Marie Gauthier. Proposant une cartographie de la jeune création contemporaine sous la forme d’une véritable exposition, la 61e édition a été plébiscitée par le public avec 25 000 visiteurs en un mois.

Info pratiques : 62e SALON DE MONTROUGE, Le Beffroi – 2, place Émile Cresp – 92120 Montrouge ou www.salondemontrouge.com

Laisser un commentaire